Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les pubs les plus créatives génèrent quatre fois plus de bénéfices
09/03/2023 - par Gilles WyboPlus les publicités ont une qualité créative forte, plus elles sont susceptibles de générer un retour sur investissement important pour les marques, selon une étude de Kantar et Warc.
Une nouvelle étude menée par Kantar et Warc, que nous publions en exclusivité, prouve le lien entre efficacité publicitaire et rentabilité. Afin d’évaluer l’impact de la qualité créative sur les indicateurs clés des marques, Kantar et Warc ont croisé leurs bases de données de pré-tests publicitaires (250 000 publicités testées avec Link par Kantar) et de scores de retour sur investissement marketing (1100 études de cas chez Warc). L’analyse des 450 publicités communes aux deux bases de données démontre que les publicités les plus créatives et les plus efficaces génèrent quatre fois plus de bénéfices que les moins efficaces. « Nous avons voulu démontrer le lien fort entre qualité créative et efficacité en termes de ventes, explique Anne-Lise Toursel, head of brand guidance, media & creative chez Kantar Insights France. Plus on a une qualité créative forte plus on a la probabilité d’avoir un ROI supérieur, et jusqu’à 5 fois