Cinéma

Le constructeur allemand va dévoiler le 17 mai, à l’occasion de la 76e édition du Festival de Cannes, son tout dernier court-métrage, «The Calm», un film de 7 minutes au casting impressionnant, qui met en avant la BMW i7 électrique.

C’est en 2001 que remonte la stratégie marketing, inhabituelle pour un constructeur automobile, de BMW. En créant la société de production BMW Films, la marque allemande s’est engagée à produire une série de films, avec des réalisateurs et des acteurs reconnus dans le milieu du cinéma, mettant en scène son dernier modèle automobile. Sortie en 2001 sur le site du constructeur, la série originale «The Hire», avec le comédien Clive Owen, a explosé le nombre de vues avant même la naissance de YouTube (100 millions de vue au total).

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Vingt-deux ans plus tard, BMW, partenaire officiel de la 76e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai, profite de l'occasion pour dévoiler son dixième film, intitulé «The Calm». Celui-ci sera présenté le 17 mai prochain. Conformément à la tradition, BMW Films, accompagné par l’agence United Entertainment Group (UEG), s’est entouré de grands noms du cinéma pour parachever son œuvre d’art de 7 minutes, qui promeut la BMW i7 électrique. En vedette du film, la canadienne Pom Klementieff, connue pour son rôle de Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie. À ses côtés, la star de Kill Bill, Uma Thurman, fera une apparition spéciale.

Derrière la caméra, deux noms qui ont su se démarquer sur la scène internationale : le producteur exécutif Joseph Kosinski, à qui l’on doit Top Gun : Maverick, et le réalisateur Sam Hargrave, connu pour sa collaboration avec les frères Anthony et Joe Russo, en tant que coordonnateur de cascades pour l’univers cinématographique de Marvel. La bande originale est aussi alléchante : elle est signée par le compositeur Hans Zimmer, oscarisé à deux reprises pour Le Roi Lion en 1995 et Dune en 2022.

«BMW Films fait partie intégrante de la riche histoire de BMW dans le monde du cinéma», indique dans un communiqué Jens Thiemer, senior vice president customer & brand de BMW. Avec les débuts de "The Calm" au Festival de Cannes, nous accueillons une partie importante de notre héritage. La nature créative et innovante de ce court métrage met en valeur l’approche avant-gardiste que cette série a adoptée depuis le début. Ramener la franchise en 2023 avec deux puissantes femmes sur le devant de la scène est particulièrement poignant. Et le fait que nos véhicules entièrement électriques soient à la pointe de la toute première séquence de poursuite de voitures silencieuses au monde donne à «The Calm» une pertinence supplémentaire.»

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Dans le film, qui s’inscrit dans la lignée de l'opus original «The Hire», Uma Thurman joue le rôle d’un agent secret chargé de livrer un colis à Cannes. Elle devrait d'ailleurs mener un combat digne de ce nom dans sa chambre d’hôtel. De son côté, le personnage de Pom Klementieff doit lutter pour se frayer un chemin jusqu’au point de rendez-vous. Le court-métrage promet d’être spectaculaire.

«Nous sommes ravis que tous les cinéphiles vivent l’expérience de «The Calm», explique Stefan Ponikva, vice president brand communication and brand experience de BMW. Nous sommes fiers de poursuivre la tradition avec ce nouveau scénario captivant.» Les passionnés de cinéma pourront visionner le film dans son intégralité sur la chaîne YouTube de BMW le 17 mai. En attendant, un teaser a été publié par la marque sur les réseaux sociaux.

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