RÉSEAUX SOCIAUX

Quatre ans après l’incendie de Notre-Dame de Paris, le studio créatif de Snapchat, Arcadia, et Orange créent une activation de réalité augmentée qui relate l’histoire de la cathédrale avec pour guide le youtubeur féru d'histoire Nota Bene.

« Notre-Dame Augmentée » est une plongée immersive dans l’histoire du monument gothique avec pour guide Nota Bene, youtubeur spécialisé sur l'histoire et les mythologies, représenté sous la forme d'un avatar. Sur le parvis de Notre-Dame de Paris, grâce à la technologie de réalité augmentée de Snapchat associée à la capacité du réseau 5G d’Orange, les clients de l'opérateur pourront découvrir l’évolution architecturale du monument à travers trois siècles (XIIIe, XXe, XXIe) qui ont marqué l’histoire de la cathédrale. Et pour ceux qui se trouvent loin de Notre-Dame de Paris, une autre version, disponible partout en France, permet de faire des selfies avec une gargouille ou de faire apparaître le monument sur l’écran pour en contempler les détails. 

Disponible depuis le 16 mai, « Notre-Dame Augmentée » est la première activation du partenariat entre Snap Inc. et Orange annoncé en janvier 2023 et conclu pour deux ans.

Lire aussi : Comment Snapchat tente de résister

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.