Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Sessions de soirée» - Fred & Farid pour Prime Video

À l’occasion du tournoi de Roland-Garros et pour la troisième année consécutive, Prime Video diffusera en direct et en exclusivité 10 matches en session de soirée des Internationaux de France de Tennis, du 29 mai au 7 juin. Pour promouvoir son offre, le service de vidéo à la demande d'Amazon revient avec une campagne signée par l’agence Fred & Farid, et réalisée par Matt Devine (DeGaulle). Le film met en scène Jo-Wilfried Tsonga, ancien talent du tennis français et nouveau consultant Prime Video pour la quinzaine, et Caroline Garcia, 5e joueuse mondiale, en train de se lancer dans une chorégraphie dans le salon des téléspectateurs. Le tout, sur la bande-son de The Rythm of The Night du groupe italien Corona.

«Bienvenue dans l’équipe» - Marystone pour Intersport

Intersport lance sa première campagne autour de sa marque employeur, aux côtés de l’agence Marystone. Dans cette campagne, l’enseigne met en avant les collaborateurs de la coopérative, en valorisant les raisons de leur choix : «Vous rejoindrez une grande coopérative pour qui le collectif prime sur l’individuel.» Les trois visuels sont visibles en DOOH, sur les réseaux sociaux, en display, dans les magasins Intersport et sur le site de recrutement de la marque, en France et en Belgique (voir tous les visuels).

«La plateforme libre» - Australie.GAD pour Arte

Arte dévoile sa nouvelle signature de marque, «La plateforme libre», dans une campagne signée par l’agence Australie.GAD. À travers quatre visuels, la chaîne franco-allemande montre qu’à toutes les questions que nous nous posons au quotidien - «Doit-on interdire toutes les drogues ?», «Repousser l’âge de la retraite, bonne idée ?» ou encore «Faut-il tout débrancher ?» -, il y a toujours une réponse sur arte.tv. L’objectif du média ? Montrer la diversité de ses programmes. La campagne est diffusée dans toute la France en affichage, selon une stratégie média conçue par Havas Media (voir tous les visuels).

«Quand on pose une cuisines AvivA, c’est tout une vie qu’on installe» - Elvis pour Cuisines AvivA

Le spécialiste de la cuisine AvivA se réinvente à travers un nouveau spot télévisé, conçu par l’agence de publicité Elvis. Tout en gardant sa signature musicale, Satisfaction de Benny Benassi, la campagne met en avant le client, présent dans chacune des scènes. De l’accueil en magasin par un concepteur-vendeur jusqu’à la pose finale de sa nouvelle cuisine chez lui, celui-ci tient une position centrale dans le film. Chaque spot inclut en tag de fin un relais des campagnes promotionnelles du moment.

«Le fil» - Leo Burnett Paris pour Empreinte

Après «L’Apesanteur», Empreinte, la marque de lingerie française dédiée aux femmes aux poitrines généreuses, lance «Le fil», son nouveau film conçu par l’agence Leo Burnett Paris. Dans son film onirique, la marque met en avant le sentiment de sécurité, lié à la fiabilité et au maintien qu’offre sa lingerie. «Le fil» est donc la métaphore de la confiance retrouvée grâce à une lingerie adaptée aux poitrines généreuses, pour une sensation de bien-être et de sûreté absolue. Le nouveau film est diffusé en France et en Amérique du Nord.

«La santé sexuelle dans toutes ses dimensions» - Babel pour Santé publique France

À l’occasion de la Semaine de la santé sexuelle qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2023, Santé publique France prend la parole dans une campagne signée par l’agence Babel. L’objectif ? Sensibiliser les Français sur leur santé sexuelle afin de réduire les événements pouvant la dégrader. Pour l’Organisation mondiale de la santé, la bonne santé sexuelle englobe non seulement l’absence de maladie et de dysfonction, mais aussi une approche positive et respectueuse de la sexualité. Protection contre les IST, pannes d’érection, choix de contraception, consentement… Ces différentes thématiques sont abordées dans cette campagne, diffusée avec quatre messages TV-VOL et 14 questions en affichage et digital.

«Régalez-vous, faites vos courses» - Rosa Paris pour Grand Frais

Après avoir fait sa première apparition en télé en mai 2022, Grand Frais, toujours accompagné par Rosa Paris, sort un nouvel opus composé de cinq spots. L’enseigne de supermarché a souhaité mettre en avant les cinq raisons de venir et de revenir dans ses magasins, qui sont la fraîcheur, la profondeur de gamme, l’expertise métier, le travail en direct avec plus de 1 000 producteurs français, et les promotions quotidiennes pour défendre le pouvoir d’achat des Français.

«Le veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût» - LGM&co pour Interbev

L’association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) lance une nouvelle campagne print, conçue par LGM&co, retenue à l’issue d’une compétition d’agences. Le visuel, réalisé par le photographe irlandais Vincent Dixon, valorise la viande de veau en France. Partant du principe que les jeunes générations achètent et consomment moins de viande de veau, mais qu’ils l’associent à la cuisine de leur grand-mère, Interbev utilise justement ces aïeules comme «armes de séduction massive». La campagne est visible en affichage dans les centres villes, sur les écrans digitaux, et en affichage.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.