Sport

Club Legacyz crée le Legacy, un print papier, format A2, à collectionner, à l’effigie d’un athlète de haut niveau.

Club Legacyz lance le « Legacy », un produit innovant à collectionner, à la croisée de la carte collector et du poster, sous la forme d'un print papier format A2, produit en édition limitée et numérotée, et à l’effigie d’un athlète de haut niveau, et démarre avec le champion de judo Teddy Riner. Balthazar Théobald-Brosseau et Noé Fraidenraich, les deux jeunes fondateurs de Club Legacyz, appartiennent à la « Génération Posters ». « Au fil des années, nous avons développé une réelle passion pour les « collectibles » (cartes Pokemon, Sneakers, Figurines, Art Toys, etc.) vendus par exemple sur StockX ou Complex », explique Noé Fraidenraich. Le Legacy est imprimé sur un papier de qualité supérieure, en édition limitée (de 500 à 3 000 exemplaires par Legacy). Il est destiné aux collectionneurs et aux communautés de fans des athlètes. « La majeure partie des bénéfices réalisés par la vente des prints papier sera automatiquement reversée aux associations caritatives soutenues par les athlètes, déclarent les deux fondateurs. Un joueur du PSG est déjà signé pour février. Des athlètes internationaux ; footballeurs, basketteurs NBA, et pilotes de F1 ont déjà donné leurs accords de principe. Nous envisageons aussi de lancer des NFT en édition très limitée. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.