L'horloger remporte le trophée avec un film signé DDB avec Ryan Gosling.

Tag Heuer et son agence DDB Paris ont remporté hier 6 décembre au Pavillon Wagram le Grand Prix Stratégies du Luxe 2023. La campagne portait sur la montre Carrera, l'un des produits iconiques de l'horloger. Pour son 60e anniversaire, la marque a fait appel à l'acteur Ryan Gosling, ambassadeur de la Carrera depuis 2021. Les réflexions des équipes de l'horloger avec DDB Paris les ont emmenés sur l'idée d'un film contré sur l'héritage de la marque, remontant à la Carrera Panamericana, mythique course automobile des années 1950 à travers le Mexique, dont elle est inspirée. Le résultat final donne un véritable court -métrage de plus de cinq minutes qui mélange les genres, à la fois film d'action et comédie, intitulé «The Chase for Carrera». On y suit Ryan Gosling sur le tournage d'une publicité pour la Carrera après lequel il refuse de rendre la montre à la cheffe accessoiriste, incarnée par l'actrice et humoriste Vanessa Bayer.

S'ensuit une course-poursuite en Porsche (Carrera évidemment) truffée de références au monde du cinéma, des blockbusters aux westerns spaghetti, mais aussi plus discrètement, à la montre elle-même et à son histoire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.