Du 8 au 10 décembre, le pop-up responsable Dada market est revenu pour une troisième édition à la galerie MR8, rue des Francs-Bourgeois à Paris, avec comme slogan «Un Noël responsable».

L’heure est à la recherche des cadeaux de Noël, et le choix est rude ? Le pop-up responsable Dada market est de retour pour une troisième édition à la galerie MR8, rue des Francs-Bourgeois à Paris du 8 au 10 décembre. Cofondé par Charline Richard et Romain Trouillat, cet événement rassemble un panel de marques premium de mode, cosmétiques naturels, maisons, enfants, prônant une production et une consommation durable.

« Quand nous avons commencé l’aventure, nous avons défini des piliers, des valeurs, qui correspondent à notre façon de consommer. On parle de responsabilité dans le fait de travailler avec des marques qui ont recours au recyclage, à la seconde main. La naturalité s’inscrit dans le choix de matière et d’ingrédients naturels, bio, et qui ont comme engagement de préserver l’environnement. Et enfin le local, on essaye de trouver du made in France, ou du made in Europe, afin de préserver et limiter l’empreinte carbone », explique Charline Richard.

« La trentenaire qui cherche à consommer plus durable »

Cette année 55 marques auront leur stand au Dada market qui a pour thème « Un Noël responsable ». Une occasion de découvrir des nouvelles marques, et sensibiliser à la consommation responsable. « C’est aussi l’occasion de passer un bon moment, il y aura de la musique, on offre du vin chaud, et la plupart des fondateurs et fondatrices des marques seront là », poursuit-elle.

Parmi les marques qui seront présentes on retrouve Mariel spécialisée dans les Santiags, Lah Paris pour des bijoux éthique, ou encore Tomète dans les linges de maison. Le Dada market qui cible originellement plutôt « la trentenaire qui cherche à consommer plus durable, est ouvert à un plus large public, avec une fourchette de prix allant de 12 à 1 500 euros ». 

Cette année l’événement attend aux alentours de 5 000 personnes durant le week-end. « C’est une opportunité pour les jeunes marques qui ont besoin d'un lieu physique pour se faire connaître et rencontrer leur clientèle », conclut la cofondatrice.

Le Dada market, qui prend son nom du mouvement du dadaïsme, reviendra avec un pop-up dans un tout autre genre, du 22 janvier au 28 avril à l’espace Joli Cadeau du Printemps Haussmann, situé au RDC du Printemps de la femme. 

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