Depuis le 22 janvier, Edenred inaugure sa toute première campagne publicitaire signée Marcel, qui s’inscrit dans une volonté pour la marque d’accroître sa notoriété.

C’est le chemin logique des choses. Après avoir mis à jour l’architecture de marque, la plateforme de marque, l’identité visuelle globale et la refonte du logo en 2017, Edenred, la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne les acteurs du monde du travail, a dévoilé sa première campagne le 22 janvier dernier. Après un appel d’offres organisé l'été dernier jusqu’en septembre, Edenred a choisi l’agence Marcel. De cette collaboration est née une campagne d’affichage avec comme objectif pour la marque d'accroître sa notoriété pour faire partie du quotidien des Français.

« L’enjeu aujourd’hui, c’est de rendre publique la marque parce qu’il y a 10 millions de Français qui l’ont dans la poche tous les jours, et ça représente 60 millions d’utilisateurs dans le monde. Edenred est peu connue même si nous sommes rentrés dans le CAC40 en juin 2023, nous avons besoin de parler au grand public et de présenter ce qu’on fait. C’est pour ça que la signature de marque “Pensé pour être dépensé” définit exactement ce qu’on fait », explique Emmanuelle Chatelain, directrice de la communication Edenred.

« Nous voulons montrer la pluralité des usages de la marque parce que toute la complexité d’Edenred, c’est que nos services comprennent plein de produits différents. La campagne permet de montrer la simplicité d’usage avec cette notion d’infinité de possibilités », poursuit Blandine Mercier, directrice générale chez Marcel. La plateforme regroupe plusieurs services avec un titre-mobilité, les Ticket-Restaurant, les titres cadeaux, et l’entretien de la maison, la garde ou les devoirs des enfants. Edenred est également accompagné par Publicis Media Connect qui développe un dispositif national massif en affichage statique et dynamique, alliant formats classiques et événementiels. Il permet ainsi de toucher 92% des actifs en France.