Dans un but de mieux communiquer sur l’ensemble de leurs marques et d’être plus proche de leurs consommateurs, Lindt France a choisi TBWA Paris après compétition.

En fin d’année dernière, Lindt France, filiale du groupe suisse Lindt & Sprüngli, a lancé un appel d’offres orchestré par Onze Dixièmes et intégrant l’agence sortante Australie.GAD, pour répondre à l’ensemble des enjeux de communication 360 de toutes les franchises du groupe. Après deux étapes de sélection, le choix s’est porté sur TBWA Paris qui a pour mission de rapprocher les consommateurs avec les marques. « Nous avons 26 boutiques, un e-shop, et ce qu’il nous fallait c’est de mieux utiliser ces canaux afin de parler à nos différentes cibles. Nous avons pour ambition d’être toujours en croissance, ainsi que de nous positionner en tant que marque premium en attirant plus de consommateurs », raconte Emmanuel Renard, directeur marketing Lindt France.

L’agence accompagne sur le long terme l’ensemble des franchises du groupe comme Champs-Élysées, Excellence, ou encore Lindor, qui ont des enjeux de communication différents. « Chaque média doit avoir un rôle. Nous voulons beaucoup plus jouer sur l’omnicanalité dans toute sa complexité, en trouvant un équilibre qui correspond à nos consommateurs et à notre capacité de délivrer un message différent. Nous voulons garder notre mission d’enchanter le monde avec nos chocolats », poursuit-il. Sur l’appel d’offres, Nicolas Orsoni, head of planning chez TBWA Paris, a confié l’importance d’avoir une « certaine agilité pour cibler les différents publics, et les moments de l’année sur lesquels communiquer en fonction des marques du groupe ».

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