A quelques jours de la Saint-Valentin, l'application de rencontres et le site immobilier s'associent pour aider les Parisiens, les Lyonnais et les Lillois à trouver l'amour, en dévoilant les rues qui comptent le plus de célibataires.

Plus de la moitié des utilisateurs d’Happn aimerait connaître le quartier idéal pour rencontrer l’amour, et 20% seraient prêts à s’y installer, selon une enquête menée par l'application de rencontres. Alors, à l'occasion de la Saint-Valentin, Happn et le site immobilier SeLoger s'associent et dévoilent les quartiers qui comptent le plus de célibataires. Pour cela, ils ont établi le top 3 des rues qui comptent le plus de cœurs à prendre dans trois grandes villes françaises (Paris, Lyon et Lille). SeLoger a déterminé le classement des rues qui comptent le plus de studios, logements traditionnellement dédiés aux célibataires, et Happn, les rues dans lesquelles les célibataires crushent le plus.

Pour les Parisiens, le lieu idéal pour rencontrer l'amour se trouverait dans le IVe arrondissement. L'Avenue Victoria, avec ses petits cafés et ses boutiques pittoresques, offre une ambiance artistique propice aux rencontres romantiques. Pour la Saint-Valentin, Happn et SeLoger organisent d’ailleurs dans cette rue parisienne une distribution de chocolats chauds par un maître chocolatier. À Lyon, c'est la Rue Crepet, avec la présence de nombreux logements de petite taille et de multiples espaces verts, qui est la plus propice aux rencontres. Et à Lille, emménager Rue Solférino permettra certainement de rencontrer son âme sœur autour d’une bière.

À l’occasion de ce partenariat inédit, l'application de rencontres a mené un sondage auprès de ses utilisateurs et utilisatrices, révélant que 43% d'entre eux ont déjà eu un coup de cœur, déclaré ou non, pour un voisin ou une voisine. 36% avouent même avoir ressenti un crush envers un commerçant de leur quartier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.