Le site de poker et de paris sportifs présente Poker Society, un nouveau tournoi qui mélange partie de poker et épreuves physiques.

Poker Society, c’est la nouvelle émission divertissement, aux allures de Squid Game, lancée sur la chaîne YouTube de Winamax. Une compétition conçue pour mettre à l’épreuve l’intelligence tactique, le sang-froid, et les compétences en bluff de chaque participant, qui prend place dans un mystérieux hangar désaffecté.

Ce tournoi inédit rassemble dix artistes et créateurs qui s’affrontent dans le cadre d’épreuves et de parties de poker, avec à la clé 100 000 euros pour le vainqueur. Le casting de cette première saison compte différentes personnalités connues d’internet dont le streameur Skyyart, le créateur Nico Capone, ou le rappeur Kalash Criminel.

« Le poker est un des rares divertissements qui combine stratégie et psychologie. C’est un jeu de compétence, de bluff et de prise de décision rapide autant qu’une excellente façon de socialiser avec d’autres personnes. C’est une opportunité de briller sous les projecteurs en vivant une expérience mémorable… Tout en tentant de remporter 100 000 € », explique Mathieu Porri, directeur de la communication de Winamax, dans le communiqué.

Réinventer le format des émissions de compétition

Au cours du jeu, les participants s’affrontent lors d’épreuves physiques et psychologiques pour gagner des avantages stratégiques (jetons additionnels, position de leader…) avant de s’affronter sur les tables de poker. Et le gagnant de chaque table a le pouvoir d’éliminer un des adversaires.

Pour Moe Bennani, président de la société de production Dreamspark, ce nouveau format contribue au renouveau des émissions de divertissement. « Notre collaboration avec Winamax marque un tournant dans l’industrie des créations françaises de divertissement. Ensemble, nous avons fusionné la subtilité stratégique du poker avec les dynamiques impitoyables de compétitions emblématiques telles que Koh Lanta ou Squid Game », avance-t-il dans le communiqué.

Pour le producteur, le succès de l’émission repose aussi sur les dix personnalités, qui cumulent plus de 50 millions d’abonnés sur leurs différents réseaux sociaux. Diffusé depuis le 31 janvier avec le premier épisode, qui compte déjà plus de 650 000 vues, Poker Society se déroulera sur douze épisodes.