La marque de fast-food continue ses collaborations avec le monde de l'animation japonaise et collabore cette fois avec le célèbre Studio Pierrot, à qui l'on doit Naruto et Bleach, pour donner vie à son alter-ego WcDonald's.

Les fans de mangas et d'animés le connaissent bien : WcDonald's est l'alter-ego fictif inspiré de McDonald's qui fait son apparition dans bon nombre d'oeuvres japonaises. Alors après une première collaboration avec l'univers du manga One Piece l'année dernière, la célèbre chaîne de fast-food continue son incursion dans l'animation japonaise et donne vie à WcDonald's à partir du 27 février au Canada.

La mythique maison d’animation Studio Pierrot (à qui l'on doit notamment Naruto, Bleach ou encore Tokyo Ghoul) participe également au projet afin de produire le tout premier animé officiel WcDonald’s avec 4 courts épisodes. Chaque semaine à compter de la semaine du 26 février, un nouvel épisode sera présenté avec un nouveau manga sur mcdonalds.ca. Ces mini-épisodes, disponibles en ligne, feront honneur aux quatre principaux sous-genres d’animés : action, romance, robotique (mecha) et fantaisie.

Pour l’occasion, une nouvelle sauce chili, composée de gingembre, d’ail, de soja et de flocons de piment, vient accompagner les nuggets (ou « WnNuggets »). Et c'est un célèbre illustrateur de manga japonais, Acky Bright, qui a été chargé de concevoir les emballages.

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.