Au terme d’un appel d’offres, le groupe Apsys a sélectionné l’agence Grinta pour s’occuper de la campagne de lancement de Boom Boom Villette, autour du «kiff».

« Réanimer le kiff », telle est la volonté de Boom Boom Villette, cet endroit de 25 000 m2 qui rassemble moult types de restaurations et d’activités, à deux pas de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Ce parti pris est signé de l’agence Grinta qui, après un appel d’offres orchestré par VTscan de mars à juin 2023, a été retenue par le groupe Apsys pour s’occuper de la campagne de lancement du lieu. « Notre réflexion a été de se dire que c’est un lieu où les gens vont se faire kiffer, d’où la signature "réanimer le kiff". Nous voulons faire de Boom Boom Villette une marque qui se donne comme mission de donner envie aux gens de venir », explique Julien Scaglione, managing director de Grinta. Ashley Geurts, responsable marketing et events de Boom Boom Villette, complète : « Il y a cette volonté de faire revivre cet endroit qui n’avait pas fonctionné avec Vill’Up [inauguré en 2016 et qui a fermé à la suite du covid], et de séduire les gens avec ce nouveau concept réunissant la food et le loisir. Nous voulons nous détacher de l’image d’un centre commercial, et s’affirmer comme un lieu de vie et de partage. » Fin septembre, Grinta a pris les rênes des réseaux sociaux pour développer des stratégies de contenus avec, prochainement, une accélération sur TikTok. « Il y a un enjeu de communication pour toucher une cible intergénérationnelle », poursuit Julien Scaglione. Depuis deux semaines, une campagne d’affichage est exposée dans les rues parisiennes. Côté influence, des créateurs de contenus ont déjà été sollicités, comme @leguideultime, @babyatoutprix, ou encore @eddiecudi. Boom Boom Villette ouvrira entièrement ses portes à partir d’avril, et espère donner un nouveau souffle à cet endroit.