Digital

Accompagnée d'Occurrence, l’agence Big Youth publie un Observatoire de l’impact positif sur le digital. Celui-ci présente un palmarès des marques qui sont perçues positivement sur internet selon quatre critères : l’utilisabilité, l’éco-conception, l’accessibilité et l’efficacité SEO. Sur les trois premières marches du podium se hissent Louis Vuitton, Renault et Chanel. 

89% des Français seraient prêts à modifier leurs pratiques de consommation en fonction de l’impact positif d’une marque sur le digital, selon une étude du cabinet Occurrence pour l'agence digitale Big Youth (groupe Makheia) réalisée en avril 2022. L'agence publie la deuxième édition de son Observatoire de l'impact positif qui évalue les sites internet de marques selon quatre critères : l'utilisabilité, c'est-à-dire l'efficacité des parcours utilisateur et de leur adéquation avec leurs besoins ; l'éco-conception, soit l'empreinte carbone des sites ; l'accessibilité à des publics en situation de handicap et, enfin, l'efficacité SEO. Tous secteurs et critères confondus, les trois marques en tête du classement des sites les mieux perçus sont Louis Vuitton, Renault et Chanel. 

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Pour le seul secteur de la grande distribution, les marques les mieux évaluées sont Auchan, Carrefour et Intermarché. Pour l'automobile, ce sont Renault, DS Automobiles et Citroën. Dans le secteur du luxe, globalement le mieux évalué, il s'agit de Louis Vuitton, Chanel et Cartier. Pour la beauté, ce sont Nuxe, L'Occitane et Clarins. Enfin, pour les services télécoms, ce sont Orange, Bouygues et Free qui arrivent en tête du palmarès. 

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