Focus sur une initiative de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale de Saint-Gobain, pour recruter tout en animant l'interne.
Cedrick Daemen est vendeur et conseiller technique au sein de l’enseigne La Plateforme du Bâtiment. Et, depuis peu, influenceur pour son entreprise, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du groupe Saint-Gobain, spécialisée dans la distribution de matériaux de construction. A l’issue d’un casting interne puis d’un vote des 5000 collaborateurs, il a, en effet, été choisi pour animer une websérie destinée à faire connaître les métiers de l’entreprise, qui projette de recruter 4000 personnes cette année. Chaque mois, pour #MaVieMaDistri, il se rendra à la rencontre des équipes partout en France et fera vivre cette immersion sur les réseaux sociaux. Le but pour SGDB France est de renforcer son attractivité en jouant notamment la carte de l’authenticité, tout en impliquant les équipes. Publié le 29 avril, consacré au métier de magasinier, le premier épisode est disponible sur sa chaîne Youtube. Il totalise à date plus de 1000 vues.