fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les prix du papier en pleine flambée

Un million de tonnes de papiers par an, c’est une estimation de ce que représente la pub dans les boîtes aux lettres. Et son prix a doublé en quelques mois, du fait de l’augmentation du prix du gaz favorisé par la guerre en Ukraine mais aussi de la pénurie de pâte à papier, davantage destinée à l'e-commerce. Une hausse qui remet directement en cause le modèle économique du prospectus. « Ce média de masse terriblement efficace représente 50% du budget marketing d’un distributeur. Si le coût de fabrication augmente de 30 ou 40% avec une efficacité qui décroît et que vous réalisez 2% de marge -soit globalement la marge d’un grand supermarché-, comment faites-vous alors que votre budget marketing augmente les coûts de plus d’un point ? », interroge Laurent Landel, CEO de Bonial France. Nul besoin d’être mathématicien pour connaître la réponse. 

Envoyer par mail un article

Faut-il avoir peur de l'expérimentation Oui Pub ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies