Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Deux magasins Franprix ne respectent pas le rappel de pizzas Buitoni
15/06/2022 - par par D.L.G. avec AFPL'enseigne Franprix a indiqué le 14 juin qu'elle allait « recontrôler » tous ses magasins, après que RMC a révélé que deux d'entre eux avaient continué de vendre des pizzas de la gamme Fraîch'Up de Buitoni, concernées par une procédure de retrait de produits depuis plus de trois mois.
Toujours des pizzas Buitoni dans deux magasins Franprix. Les pizzas Fraîch'Up étaient pourtant censées avoir disparu des rayons depuis trois mois... « Dès que nous avons eu cette information, nous avons pris contact avec le distributeur pour qu'il rappelle à tous ses franchisés leurs obligations en la matière », a réagi un porte-parole de Buitoni auprès de l'AFP le 14 juin.
C'est Richard Legrand, un avocat représentant des familles de victimes ayant déposé plainte contre Buitoni (groupe Nestlé) en raison de la contamination à la bactérie E.coli de pizzas industrielles de la marque, qui a été alerté, a expliqué RMC.
En plein coeur de Paris
L'un des magasins continuant de vendre des pizzas concernées par ce rappel de produits depuis le 18 mars est situé « tout près des Champs-Élysées », l'autre est « en plein coeur de Paris », selon RMC.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a assuré le 14 juin