Étude

Le groupe Mediabrands a livré aujourd’hui les résultats de la dernière étude Magna sur les tendances du marché publicitaire mondial (70 pays). Après une année 2021 exceptionnellement forte (+29 %) et un bon premier trimestre 2022, les investissements publicitaires ralentissent en raison de l'incertitude économique et de l'impact des restrictions de ciblage liées au respect de la vie privée. Magna s’attend néanmoins à ce que les investissements publicitaires totaux augmentent de +7 % cette année pour atteindre 17,5 milliards d'euros.

Les recettes publicitaires des médias traditionnels augmenteront de +5 % : la télévision (+5 %) et la publicité extérieure (+16 %) feront preuve de résilience, mais les recettes publicitaires seront stables ou en baisse pour la presse (+0 %) et les médias audio (-2 %). Les recettes publicitaires des médias numériques ralentiront par rapport à 2021 (+38%), mais augmenteront tout de même de +9 % pour atteindre 10,4 milliards d'euros (formats search et vidéo +12 %, médias sociaux +5 %). Pour 2023, Magna prévoit une croissance du marché de +8 % (médias traditionnels +2 %, médias numériques +12 %).

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