Influence

Léna Situations, la plus influente des influenceuses, a annoncé ce 27 juin son nouveau projet : l’Hôtel Mahfouf, une marque de vêtements et d’accessoires.

Elle ne s’arrête plus. Après un livre, une excursion au Kilimandjaro, et la montée des marches du célèbre Met Gala d’Anna Wintour, Léna Mahfouf se lance un nouveau défi : celui de créer son propre concept store de vêtements et d’accessoires lifestyle. Depuis quelques jours, elle mettait l’eau à la bouche des internautes, en teasant cette annonce avec des émojis de maison, de clé, de bougie, de t-shirt, de burger et de citron… C’est donc ce lundi 27 juin qu’elle révèle « l’Hôtel Mahfouf » à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

« J’ai passé plusieurs années à développer des modèles inspirés par le style de Paris et Los Angeles, mais surtout à trouver les bonnes usines. […] Ça fait tellement longtemps que j’ai le projet de lancer ma marque, c’était même mon premier choix de carrière quand je suis entrée dans une école de mode. »

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Diplômée de l’école de commerce et de mode Moda Domani - qui a entre-temps fermé -, la youtubeuse a toujours voué une passion pour ce domaine, qui a éternellement été son sujet de prédilection sur ses réseaux sociaux, tout comme ses collaborations. Sa venue dans le monde de la mode a été progressive : un CDI en 2019 en tant que consultante et influenceuse pour Don’t Call Me Jennyfer, à ambassadrice Adidas depuis 2021, la créatrice de contenu intéresse de plus en plus les marques. Et notamment le luxe. Si bien qu’en ce début d’année 2022, elle a été classée comme l’influenceuse la plus puissante et la plus influente du moment, avec un Media Impact Value de 4,72 millions de dollars pour les marques.

Depuis plus d’un an, elle réalise aux côtés de Vogue, une série de vidéos « Vlogue » qui aborde différents thèmes sur la mode comme « en quoi les réseaux sociaux ont changé la mode », à se rendre à Rome pour « découvrir la haute joaillerie ». Influenceuse indétrônable des Fashion Week, elle est invitée et aussi proche des créateurs en vogue tels que Simon Porte Jacquemus, Olivier Rousteing, etc. Depuis qu’elle a décidé de poser ses bagages à Los Angeles pour trois mois, les marques de luxe continuent de l’accompagner. Elle a notamment pu assister au défilé croisière Louis Vuitton à San Diego, participer à une soirée Gucci, bref son ascension se poursuit aux États-Unis.

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« L’Hôtel Mahfouf », nom clin d’œil à son appartement qu’elle aime surnommer ainsi, est un concept store « safe place »« tout le monde est à la maison » pour s’habiller et habiller la maison. Originellement prévu courant 2019-2020 et mis en pause à cause de la crise du Covid et de sa santé mentale, Léna Mahfouf annonce que ses produits sont inspirés de son style et de celui de ses amis. Les vêtements iront des tailles XXS au XXL, un point qui était plus qu’important pour elle, et qui seront produits dans des usines en France et en Europe. La fourchette de prix n’étant pas encore annoncée, elle prévient toutefois qu’il y aura « plusieurs budgets » et « que ce ne sont pas des produits de fast fashion avec des coûts de fast fashion », précise-t-elle en story Instagram.

Sa boutique en ligne est prévue cet été, mais Léna Situations pourrait réserver d’autres surprises.

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