fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Écologie

La pub au-delà des stéréotypes

06/01/2022 - par Amélie Moynot

Alors que l’idéal d’un mode de vie plus « durable » progresse, quels sont les stéréotypes de modes de vie les plus répandus dans la publicité et comment les dépasser sans sacrifier le travail des créatifs en agence ? Réponses de spécialistes.

Les stéréotypes dans la publicité ont la vie dure. Y compris ceux sur l’écologie, à l’heure où la Cop26, les rapports du Giec successifs ou la récente loi Climat et Résilience contribuent à sensibiliser au sujet. Début novembre, l’association Entreprises pour l’Environnement (EpE) s’est fendue d’un guide sur les représentations des modes de vie et la transition écologique

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner