MÉTAVERS

La part des sondés ayant entendu parler du terme métavers en mars 2022 contre seulement 32% en juillet 2021, d’après une récente étude internationale (États-Unis, Royaume-Uni et Chine) de Wunderman Thompson consacrée à ce phénomène grandissant. Soit un chiffre ayant plus que doublé en seulement 9 mois ! En revanche, si 74% déclarent que le métavers représente l'avenir et 66% pensent que cela va changer leur vie, seules 15% des personnes interrogées déclarent savoir de quoi il en retourne et pouvoir l'expliquer à un tiers. Les domaines dans lesquels les consommateurs s'attendent à une innovation accrue avec le métavers sont le divertissement -90 % des répondants partagent cette opinion- suivi de la publicité et de la vente au détail. Ainsi, 86% des personnes pensent que le commerce de détail sera impacté par le métavers, 70% pensent qu'il sera un endroit de prédilection pour faire du shopping et 68% estiment même qu’il incarne l'avenir des achats en ligne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.