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Next Radio TV est sur le point de racheter la chaîne Numéro 23. Le groupe d'Alain Weill est entré en négociations exclusives avec Pascal Houzelot, son principal actionnaire, «pour créer, en France, un acteur audiovisuel de taille critique, indépendant et pérenne». La chaîne de la TNT, qui a vu sa part d'audience progresser de 0,4% à 0,7% entre février 2014 et février 2015, permettrait au groupe qui édite déjà BFM TV et RMC Découverte de totaliser une part d’audience d’environ 4%. «Sur le plan commercial, Numéro 23 renforcera la part de marché globale de la régie publicitaire du groupe et pourra être commercialisée avec RMC Découverte et BFM TV dans le cadre d’offres communes», précise un communiqué. La chaîne, qui est actuellement commercialisée par TF1 Publicité, sera prise en charge «par la même équipe que RMC Découverte autour de formats complémentaires et certaines thématiques communes». Pour ce rachat, Next Radio TV versera 48 millions d'euros en numéraire et 40 millions d'euros en actions Next Radio TV, ce qui permettra à la société de Pascal Houzelot d'avoir à terme 5,4% du groupe d'Alain Weill. 

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