Internet
Le Grand Palais s'est associé à l'Institut culturel de Google pour offrir une visite virtuelle du monument.

Pour permettre gratuitement aux internautes de visiter et d’accéder à des informations sur l’histoire et l’architecture du célèbre monument parisien, le Grand Palais s'est associé à l'Institut culturel de Google. Grâce à la technologie de Street View, les ingénieurs de Google en ont numérisé plusieurs milliers de mètres carrés. Et, méthode encore inédite, ils ont utilisé un drône pour une prise de vue aérienne de la nef. Les visiteurs peuvent ainsi naviguer à travers l’édifice au niveau du sol, à 45 mètres de hauteur et jusqu’à la verrière, et obtenir une idée nouvelle du volume de cette grande galerie.

Pour effectuer cette visite virtuelle il faut chercher «Grand Palais» dans l’onglet recherche de Google Maps et cliquer sur la photographie intérieure. Il est également possible de le faire depuis le site officiel du Grand Palais ou le site de l'Institut Culturel de Google.

Par ailleurs, plus de 200 documents (photographies, vidéos et archives) ont été réunis dans le cadre des «expositions virtuelles», depuis la création du Grand Palais pour l’Exposition universelle de 1900, jusqu’à sa rénovation opérée entre 2001 et 2007.

Au total, douze expositions interactives sont mises en ligne, qui retracent de grands événements historiques. Rappelons que Google est partenaire du Grand Palais et du Musée d'Orsay.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.