Communication extérieure
JC Decaux a inauguré son premier Abribus «intelligent» à Los Angeles avec Outfront Media.

JC Decaux commence à exporter ses Abribus «intelligents». Il vient d’en inaugurer un à Los Angeles avec Outfront Media, agence de communication extérieure aux Etats-Unis, Canada, Mexique et Amérique du Sud via la joint-venture Outfront Decaux Street Furniture, LLC-«Outfront Decaux». Ce développement s’inscrit dans le cadre du contrat de mobilier urbain de l'afficheur français avec la ville de Los Angeles, signé en 2002, et étendu en 2013 aux 14 villes du Grand Los Angeles.

Le nouvel Abribus connecté est doté d’un point d’accès wifi, d'un port USB, d'une balise Ibeacon, ainsi que des dispositifs digitaux d’information en temps réel. Pour l’heure, deux Abribus de Los Angeles ont été équipés à titre expérimental.

Outfront Decaux, qui gère 2 526 Abribus dans 16 villes du Grand Los Angeles, a travaillé avec le cabinet du maire Eric Garcetti, le conseil des travaux publics, le ministère des Travaux publics, le ministère des Transports et le métro de Los Angeles pour l’élaborer, précise JC Decaux dans un communiqué.

Outre ses Abribus connectés parisiens, JC Decaux teste aussi ce concept de mobilier urbain connecté avec les totems E-Village à Aix-en-Provence, et à Annecy avec trois Abribus dotés d’écrans tactiles interactifs.

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