Internet
Trois mois après le départ de l’emblématique Dick Costolo, le réseau social a du mal à trouver un patron. Jack Dorsey, qui assure l’intérim, pourrait-il être confirmé ?

La recherche d'un patron permanent traîne en longueur chez Twitter, reflétant et aggravant à la fois la situation déjà difficile du réseau social américain. «Chaque jour qui passe, c'est une perte pour l'entreprise», a indiqué à l'AFP Lou Kerner, partenaire chez  Flight VC et fondateur du fonds spécialisé Social Internet Fund, évoquant la difficulté d'attirer et retenir des talents dans cette situation incertaine.

 

Jack Dorsey, co-fondateur un réseau social, assure l’intérim depuis la démission de Dick Costolo il y a trois mois, et certains commencent à s'impatienter, comme l'investisseur Chris Sacca. Ce financier influent a lancé des "tempêtes de tweets" pour réclamer la confirmation de Jack Dorsey à titre permanent sur le poste, un scénario que beaucoup d'observateurs ont envisagé dès le départ. «Si c'est ce que Jack voulait, ce que le conseil d'administration voulait, ils seraient arrivés à cette conclusion depuis longtemps", relève toutefois Lou Kerner. Toutefois, Jack Dorsey prépare aussi l’entrée en Bourse de Square cet automne.

 

Parmi la liste de candidats potentiels pour le poste, figurent la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, le patron d'AOL, Tim Armstrong, et l’une des principale dirigeante d'Intel, Renée James. Certains évoquent aussi Adam Bain, qui supervise les efforts de monétisation et les activités publicitaires de Twitter, ou son directeur financier Anthony Noto, un ancien de Goldman Sachs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.