Production

Bibiane Godfroid, ex-directrice des programmes de M6 et de Canal+, va devenir directrice générale chargée des contenus de Newen, l'un des trois premiers groupes de production audiovisuelle français, en passe d'être racheté par TF1, a annoncé lundi 24 novembre sur Twitter le PDG de Newen, Fabrice Larue. C'est le premier gros transfert depuis l'annonce du rachat par TF1 de Newen, premier fournisseur de programmes du groupe France Télévisions, et qui réalise notamment le feuilleton phare de France 3 Plus belle la vie.   

Après avoir commencé comme journaliste à RTL-TVI en Belgique, Bibiane Godfroid a dirigé la programmation de France 2 puis l'ensemble des chaînes du groupe Canal+, avant d'être nommée PDG du groupe de production Fremantle Media France. Elle était retournée dans le groupe RTL et avait passé huit ans à la tête des programmes de M6, avant d'être remplacée en décembre 2014.

M6 lui doit une série de programmes à succès dont Top chef, Cauchemar en cuisine, Patron incognito ou encore L'amour est dans le pré, et en fiction Scènes de ménage. C'est elle aussi qui a lancé Les Reines du shopping, présenté par Christina Cordula, et poussé de nouveaux visages comme Valérie Damidot avec D & Co ou l'agent immobilier Stéphane Plaza, avec Maison à vendre. En revanche, elle avait connu quelques échecs, notamment celui du télé-crochet interactif Rising Star.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.