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L'Espagne veut œuvrer pendant sa présidence tournante de l'Union européenne (durant le premier semestre 2010) en faveur d'un « marché unique numérique » et entend dessiner « une nouvelle stratégie » européenne dans ce domaine, a déclaré lundi 18 janvier à Madrid son ministre de l'Industrie, Miguel Sebastiàn, devant quelques-uns des patrons des principaux groupes du secteur en Europe. « Ce nouvel agenda digital que nous voulons mettre en marche pendant la présidence espagnole sera l'un des piliers de la stratégie 2020 » de reprise économique et de réorientation vers une économie durable que l'Union est en train de mettre au point, a-t-il déclaré, ajoutant, pour le déplorer, « nous sommes encore loin d'avoir un marché unique numérique ». Miguel Sebastiàn s'exprimait alors que des professionnels du secteur ont présenté, à la demande du gouvernement espagnol, un document recensant « sept domaines clés où il est nécessaire de prendre des mesures immédiates ». Parmi les mesures souhaitées : l'assouplissement des règles de propriété intellectuelle, une réduction des charges administratives, une uniformisation des règles de protection des données ou encore une action en faveur d'un meilleur accès aux marchés extérieurs à l'Union européenne.

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