Conjoncture

Les instituts d'études Yacast et Kantar Media (ex-TNS Media Intelligence) livrent leurs résultats sur les investissements publicitaires médias de février, mois traditionnellement, tout comme janvier, faible en termes d'investissements publicitaires. Tous les indicateurs sont à la hausse par rapport à février 2009. Toutefois ces chiffres d'évolution sont à analyser prudemment : février 2009 avait enregistré la baisse la plus importante de l'année. Selon Yacast les recettes publicitaires quadrimédias (télévision, radio, presse et cinéma) s'élèvent à 1 ,2 milliard soit une hausse de 9,1 % par rapport à février 2009, répartis comme suit : 505, 6 millions en TV (+13%) avec une très forte hausse concentrée sur la TNT (+ de 40% chez les deux instituts), 183,8 millions d'euros en radio (+3 %), 298,6 millions d'euros en presse (+5%). Les investissements publicitaires en affichage s'élèvent pour Kantar Media à 179,3 millions d'euros, soit une hausse de 15,7 % par rapport à février 2009. En savoir plus : http://www.yacast.fr 

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