radio
Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio et RTL2, détaille ses projets pour la saison 2010-2011.

Comment se portent les stations musicales du groupe RTL?

Jérôme Fouqueray. RTL2 et Fun Radio ont atteint leur plus haut historique en termes d'audience en 2009-2010. Fun Radio revendique aujourd'hui une audience de 3,7 millions auditeurs par jour, gagnant 725 000 auditeurs en quatre ans. Notre part de marché sur la radio musicale est passé de 15,9% à 21% entre 2006 et 2010. Par ailleurs, nos recettes seront en hausse par rapport à 2009.

 

Quels sont vos projets dans le numérique?

J.F. Funradio.fr flirte avec le million de visiteurs uniques. L'application Iphone de la station a été téléchargée plus d'un million de fois et nous réalisons de très bonnes performances dans les réseaux sociaux, avec 365 000 fans sur Facebook. Pour développer cette présence numérique, nous allons lancer en décembre un portail en ligne de radio à la demande baptisé Playfun. Ce dernier permettra d'écouter les programmes de Fun Radio en streaming différé et gratuit ainsi qu'un certain nombre de programmes exclusifs, soit plus de 100 heures de programmes. Avec ce nouveau portail, nous voulons doubler l'audience de funradio.fr.

 

Quelles sont les autres sources de revenus?

J.F. Pour la deuxième année consécutive, Fun Radio organise l'événement musical Starfloor. Par ailleurs, nous allons lancer au début 2011 des services bancaires pour les 13-25 ans en partenariat avec le Crédit mutuel. Pour l'heure, les revenus issus de la diversification représentent quelques millions d'euros. Nous espérons les doubler.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.