Les députés ont voté la suppression de la taxe de 1% sur l'achat d'espace publicitaire en ligne, dite «taxe Google», en adoptant à main levée un amendement d'une députée UMP, le 11 juin, lors de l'examen du collectif budgétaire. Cet amendement doit encore être examiné au Sénat, qui avait instauré cette taxe avec les réserves du gouvernement à la fin de l'année dernière dans le cadre du budget 2011.

 

You Tube a lancé sa première campagne «pre-roll» vidéo, First Watch. Ce dispositif permet aux annonceurs de toucher les internautes regardant leur première vidéo You Tube de la journée, même sans passer par la page d'accueil.

 

Google a confirmé lundi 13 juin qu'il avait acheté la société Admeld, spécialisée dans la gestion et l'optimisation des espaces publicitaires sur Internet.

 

The Huffington Post a dépassé en mai l'audience du site Web du New York Times, selon l'institut Comscore, avec 35,6 millions de visiteurs uniques.

 

Les Médias face au défi générationnel. Le 23 juin, à la Maison de la chimie à Paris, les dirigeants des médias et des nouvelles technologies débattront sur le «défi générationnel» lors d'un colloque NPA Conseil, en partenariat avec Stratégies. Au menu: le dialogue entre marques et générations, la révolution du «cloud», la TNT 2e génération et les services «over the top». Avec notamment Jean-Bernard Lévy (Vivendi), Bertrand Meheut (Canal+), Nonce Paolini (TF1), Rémy Pflimlin (France Télévisions) ou encore Nicolas de Tavernost (M6).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.