achat d'espace

Yahoo, AOL et Microsoft auraient présenté ces dernières semaines à des publicitaires un nouveau système de vente d'espace publicitaire, selon le blog All Things Digital, hébergé par le Wall Street Journal. Ce système, qui pourrait être lancé fin 2011 ou début 2012, émanerait d'un pacte publicitaire, qui autorise chacun à vendre son inventaire publicitaire (encarts illustrés ou bannières non vendus par les trois sites eux-mêmes). Interrogé par Stratégies lors de sa conférence de presse de rentrée, jeudi 15 septembre, Yahoo France n'a pas souhaité commenter cette rumeur, rappelant seulement ses bonnes relations avec Microsoft et AOL dans un communiqué. Par ailleurs, Yahoo a annoncé son partenariat avec Vevo, un site détenu par Universal, Sony Music et Abu Dhabi Media, qui diffuse des clips musicaux. Yahoo aura à sa disposition les 45 000 vidéos du site, et sera sa régie publicitaire exclusive.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.