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Le site de petites annonces, qui s'est imposé en cinq ans comme le plus visité en France, se dote d'une régie intégrée.

«Nous avons, en quelque sorte, remplacé les petites annonces dans les boulangeries». Antoine Jouteau, directeur marketing et commercial du site Leboncoin.fr, se félicite du concept originel du site, qui était, rappelle-t-il, fondé sur l'idée que «vos voisins disposent certainement du produit que vous recherchez». Après cinq ans d'existence, le site, dont la publicité était précédemment gérée par Hi Média Advertising, lance sa propre régie. «Avec 14,6 millions de visiteurs uniques et 6,5 milliards de pages vues mensuelles [Médiamétrie], nous constituons le sixième inventaire français», rappelle Antoine Jouteau. Le site figure par ailleurs en tête du classement Internet de l'OJD, avec 231 242 106 visites totales.

«Sur Leboncoin.fr, les catégories reines sont l'immobilier, l'automobile et l'emploi», souligne Antoine Jouteau. Selon lui, si le site a connu une telle «success story», c'est que «les internautes sont, plus que jamais, à la recherche de bonnes affaires, et que le marché de l'occasion explose».

Avec cette nouvelle régie, Le Bon Coin fait valoir «une possibilité d'hyperciblage»; avec un accès à 26 régions et 96 départements, vis-à-vis d'une audience «en phase directe d'achat». Fabien Scolan, ex-International Sales Manager chez Microsoft, dirige la régie et l'équipe de dix personnes recrutées à cet effet. Antoine Jouteau n'en fait pas mystère, les ambitions ne sont pas des moindres : «Nous entendons nous imposer parmi les dix plus gros acteurs du marché».

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