Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

corporate

A l'épreuve du «fact checking»

15/03/2012 - par Delphine Masson

Genre journalistique nouveau, mais aussi technique de communication, le «fact cheking» se développe en France, surfant sur la campagne électorale. Que penser de cette tendance? Les avis sont contrastés.

Exagérations, inventions, mensonges… Libération vient d'élire Nicolas Sarkozy roi du pipeau dans un Petit précis des bobards de campagne paru jeudi 8 mars aux Presses de la cité. Le livre reprend en partie les chroniques de sa rubrique Désintox, lancée sur son site fin 2008. Depuis, celle-ci a fait des petits: installation sur l'édition papier, naissance d'un blog, reprises sur

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies