Parmi les titres et les sites qui ont le plus progressé en 2011 figurent Libération, Dimanche Ouest-France et Lefigaro.fr.

Malgré une diffusion en baisse de 2,2% en 2011, plusieurs titres se sont distingués l'an dernier par leurs bonnes performances. Des résultats salués jeudi 22 mars à l'occasion du 22e Observatoire de la presse, au cours duquel 22 Etoiles de l'OJD ont été attribuées. Voici les résultats : 

- Presse quotidienne nationale: Libération (+8 176 exemplaires par rapport à 2010)

- Presse quotidienne régionale et départementale: L'Aisne nouvelle (+237 ex.)

- Presse quotidienne du 7e jour: Dimanche Ouest-France (+10 209 ex.)

- Presse hebdomadaire régionale: La Semaine de l'Allier (+637 ex.) et La Voix de la Haute-Marne (+10,12%)

- Presse magazine: Le Nouvel Observateur (+11 902 ex.), Modes & Travaux (+23 624 ex.), Les Inrockuptibles (+14,31%) et Détours en France (+29,23%)

- Sites grand public: Lefigaro.fr (+123,5 millions de visites), Sudouest.fr (+92,15%) et Leboncoin.fr (+570,5 millions)

- Sites techniques et professionnels: Lhotellerie-restauration.fr (+2,5 millions), Offremedia.com (+104,38%) et Agriaffaires.com (+6,3 millions)

- Constance dans le succès: Le Télégramme (+1 797 ex. par rapport à 2007), Le Journal de Vitré (+2 124 ex.), Régal (+75 449 ex.), RF social (+1 673 ex.), Le Journal du pâtissier, (+10,87%), Lequipe.fr (+851,7 millions de visites par rapport à 2008) et Lemondeinformatique.fr (+5,8 millions).

 

Tous les détails sur le site de l'OJD.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.