télévision
La chaîne investit dans la fiction française avec un projet de feuilleton quotidien.

Chaîne de la TNT nationale depuis deux ans, France O se veut plus que jamais le reflet de la société française, dans toute sa diversité, avec ses quatre piliers que sont l'information, la fiction, les cultures et le divertissement. "Nous voulons conquérir un public plus jeune de 20-35 ans, plus féminin, avec une approche numérique multi-écran", indique Claude Esclatine, son directeur.

 

Un magazine musical mensuel du vendredi soir, The Ring, est ainsi réalisé en partenariat avec Orange et Deezer. Il permet à deux chanteurs de se succéder pour un concert privé devant une centaine de personnes à la Bellevilloise. De même, France O s'est associé au site Au féminin le dimanche soir pour une émission de découverte du monde avec Elisabeth Tchoungui.

 

De son côté, le JT Afrique arrive en première diffusion sur Internet avant son exposition à l'antenne. Sur le plan de l'information, la chaîne inaugure aussi un nouveau magazine de la rédaction, le samedi à 11h30, à partir de la fin octobre.

 

Quant à la fiction, elle reste un territoire d'expression important pour la chaîne. France O a en effet signé des conventions d'écriture pour deux projets répondant à l'appel d'offres d'un feuilleton quotidien inédit à 18h40: il s'agira soit de Cut de Stéphane Meunier (ALP/Terence Films) soit des Mystères de l'île (Jean Azoulay/Televisa). Au total, 70 épisodes de 26 minutes pour un investissement de 2,3 millions d'euros assuré par France O et les Premières.

 

Le samedi, à 20h45, la chaîne proposera aussi les séries colombiennes Pablo Escobar, le patron du mal (60 x 60 minutes,) et El Capo (103 x 60 minutes).

 

La chaîne, qui affiche un coût de grille de 30 millions d'euros, attend en janvier ses premiers résultats d'audience.

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