Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Le micropaiement gagne la presse

25/10/2012 - par Delphine Soulas

A l’instar des maisons de disques, les quotidiens français sont de plus en plus nombreux à envisager de vendre leurs articles à l’unité sur Internet. Un modèle qui n’est pas sans risque.

Vendre à l'unité les articles d'un journal comme on vend une à une les chansons d'un album musical: l'idée fait son chemin parmi les éditeurs français. Fin août, Le Monde était parmi les premiers à tenter l'expérience avec la mise en vente sur son site Internet, à l'unité, des articles d'ordinaire réservés aux abonnés. Le prix: 2 euros l'article, soit deux fois et demi le prix

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies