Medias

La décision de Mozilla, qui bloquera par défaut sur son navigateur Firefox 22, lancé le 5 avril, l'ensemble des cookies acquis depuis des sites tiers, a déchaîné les protestations de l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Cette technique, largement utilisée dans le cadre du tracking publicitaire, consiste à déposer des cookies sur la machine de l'utilisateur sans que ce dernier ait besoin de visiter les sites en question.

 

The International Herald Tribune, édition internationale du groupe New York Times basée à Paris, sera rebaptisé International New York Times dans le courant de l'année.

 

Twitter va proposer une nouvelle interface destinée aux annonceurs, ce qui pourrait lui permettre de gagner plus d'argent grâce à la publicité. Cette interface (API) donnera aux marques davantage d'options pour gérer leurs publicités sur Twitter.


François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont annoncé le 21 février un plan d'investissements publics et privés de «20 milliards d'euros» afin que 100% de la population puisse être couverte en très haut débit d'ici à dix ans.

 

Le groupe Les Echos annonce un chiffre d'affaires de 147 millions d'euros en 2012, en baisse de 2,6% par rapport au budget. Comparé à 2011, le résultat opérationnel a été réduit de moitié, à -6,7 millions d'euros.

 

Charles Biétry a décidé de quitter ses fonctions de vice-président en charge des programmes de Be in Sport, pour devenir consultant exclusif pour les deux chaînes du groupe Al-Jazira.

 

Le mensuel gratuit Côté ciné, dont les 450 000 exemplaires sont diffusés dans 250 cinémas chaque mois, a confié sa régie publicitaire à 20 Minutes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.