Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

magazines

L'Express connecte sa nouvelle formule

15/05/2013 - par Delphine Le Goff

L'Express a présenté le 14 mai la nouvelle formule de l'hebdomadaire, qui s'accompagne de nouveautés numériques. Christophe Barbier, directeur de la rédaction, entend ainsi proposer «une hiérarchisation de l'information, un approfondissement et un engagement éditorial».

Le journal papier (DFP 2012: 433 031 exemplaires, contre 434 992 ex. en 2011-2012), dont la nouvelle maquette a été conçue par l'agence Samouraï, sera découpé en trois temps: les brèves, l'actualité et la culture sous toutes ses formes dans L'Express Folies.

Les rubriques disparaîtront de la deuxième partie du journal: «Il n'y aura plus de pages rubriquées, mais des sujets», explique Christophe Barbier.

Par ailleurs, l'hebdomadaire lance L'Express Connect, une application qui permet, en scannant une page du magazine, d'avoir accès aux vidéos, diaporamas et autres suppléments sur le site. Cette innovation s'accompagne d'une version «freemium» des applications pour tablettes, mélangeant les contenus du site et du papier, en gratuit et en payant, qui sera disponible dans quelques jours. Sur le site Lexpress.fr, on pourra aussi trouver une nouvelle chaîne vidéo, plus ergonomique et enrichie de nouveaux rendez-vous.

Envoyer par mail un article

L'Express connecte sa nouvelle formule

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies