magazines

L'Express a présenté le 14 mai la nouvelle formule de l'hebdomadaire, qui s'accompagne de nouveautés numériques. Christophe Barbier, directeur de la rédaction, entend ainsi proposer «une hiérarchisation de l'information, un approfondissement et un engagement éditorial».

Le journal papier (DFP 2012: 433 031 exemplaires, contre 434 992 ex. en 2011-2012), dont la nouvelle maquette a été conçue par l'agence Samouraï, sera découpé en trois temps: les brèves, l'actualité et la culture sous toutes ses formes dans L'Express Folies.

Les rubriques disparaîtront de la deuxième partie du journal: «Il n'y aura plus de pages rubriquées, mais des sujets», explique Christophe Barbier.

Par ailleurs, l'hebdomadaire lance L'Express Connect, une application qui permet, en scannant une page du magazine, d'avoir accès aux vidéos, diaporamas et autres suppléments sur le site. Cette innovation s'accompagne d'une version «freemium» des applications pour tablettes, mélangeant les contenus du site et du papier, en gratuit et en payant, qui sera disponible dans quelques jours. Sur le site Lexpress.fr, on pourra aussi trouver une nouvelle chaîne vidéo, plus ergonomique et enrichie de nouveaux rendez-vous.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.