Régie
Amazon commercialise depuis peu, via sa toute nouvelle régie, un format publicitaire qui s’ouvre de façon aléatoire à l’allumage de ses tablettes Kindle Fire.

Une publicité qui s'ouvre de manière aléatoire, à l'allumage de la tablette: même Apple n'a pas osé lancer ce format publicitaire sur ses smartphones et tablettes. Amazon, pour sa part, l'a lancé courant mai. En France, la plateforme le propose depuis sa régie publicitaire Amazon Media Group, lancée ce printemps en France, et l'agence média indépendante Remind, qui l'a annoncé fin mai. Egalement, «Amazon propose une tablette Kindle Fire avec verrouillage de la publicité pour 20 euros de plus», précise Benjamin Grumbach, directeur de Remind. Fait inédit, c'est donc à la fois en tant que constructeur et que régie média qu'Amazon propose aux annonceurs ce format publicitaire natif. Alors que la publicité est habituellement liée à l'application mobile ou au navigateur, elle est ici directement liée à l'appareil.
Pour cette première campagne de publicité française, qui dure un mois, «l'offre est limitée à quatre annonceurs, qui bénéficient d'une exclusivité dans leurs secteurs», poursuit Benjamin Grunbach. NRJ Mobile et Sony Playstation, clients de Remind, font partie de ces premiers annonceurs. Les ambitions d'Amazon Media Group ne s'arrêtent pas là: «Ils vont s'attaquer à la publicité mobile, et lancer leur ad-exchange courant juin», assure Benjamin Grumbach. L'équipe de la régie française est dirigée par Edouard Dinichert, débauché en début d'année chez 24/7 Real Media. Amazon France refuse de s'exprimer sur le sujet.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.