Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les résultats de recherche sponsorisés sont privilégiés par les internautes
24/06/2013 - par Solange BrousseSelon une étude de l'Ifop pour Ad's Up Consulting, Google domine toujours le marché de la recherche sur Internet en France, et les liens sponsorisés d'Ad Words sont privilégiés par la majorité des 1 006 personnes interrogées lorsqu'il s'agit de cliquer sur des résultats de recherche. L'étude établit que 93% d'entre elles utilisent régulièrement Google. «Plus de la moitié des internautes qui effectuent des recherches sur Google cliquent sur les liens sponsorisés Google Ad Words (52%),, contre 48% pour les résultats naturels. Les trois premiers résultats de la page (zone premium des annonces Google Ad Words) cannibalisent à eux seuls 48% des clics, contre 4% pour les liens situés à droite de la page», rapporte Ad's Up. Seules 10% des personnes qui utilisent Google ne cliquent jamais sur les annonces Ad Words.