Télévision
Ce n'est pas une série ou une actrice qui ont marqué la 70e cérémonie des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, mais une demande en mariage en direct et un premier prix pour Fonzie de Happy Days. Voici quelques-uns des temps forts de la soirée et le palmarès.

Il avait déjà remporté 13 Emmys, mais jusqu'ici, le réalisateur de télévision Glenn Weiss était inconnu du grand public. Il a suffi d'une demande en mariage en direct, au moment de recevoir sa 14e statuette pour sa réalisation de la dernière cérémonie des Oscars, pour que le metteur en scène de 57 ans devienne une vedette mondiale. «Tu te demandes pourquoi je n'aime pas t'appeler ma copine?», a lancé Glenn Weiss à son amie. «Parce que je veux t'appeler ma femme». Le réalisateur a conclu la séquence alors que plusieurs actrices écrasaient une larme, en offrant à sa future épouse l'alliance de sa mère, décédée deux semaines plus tôt.    

Quelques minutes plus tard, Matthew Rhys, récompensé pour son rôle dans la série The Americans, a expliqué que sa partenaire à l'écran et dans la vie, Keri Russell, lui avait confié, avant qu'il ne monte sur scène: «si tu me demandes en mariage, je te mets un coup de poing dans les dents».        

Autre moment d'émotion, lorsque Arthur Fonzarelli, dit «Fonzie», de la série Happy Days, a décroché le premier Emmy de sa carrière. À 72 ans, Henry Winkler a été sacré meilleur second rôle dans Barry, une comédie.

 

Un palmarès qui couronne Game of Thrones

 

Voici les vainqueurs des principales catégories de la 70e édition des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, remises lundi 17 septembre à Los Angeles.        

- Meilleure série dramatique: Game of Thrones (Le Trône de fer, HBO)    

- Meilleure série, comédie: La fabuleuse Mme Maisel (Amazon)    

- Meilleure mini-série: The Assassination of Gianni Versace (FX)    

- Meilleur acteur dans une série dramatique: Matthew Rhys, The Americans  (FX)    

- Meilleure actrice dans une série dramatique: Claire Foy, The Crown (Neftlix)    

- Meilleur acteur dans une série, comédie: Bill Hader, Barry (HBO)    

- Meilleure actrice dans une série, comédie: Rachel Brosnahan, La fabuleuse Mme Maisel (Amazon)    

- Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Darren Criss, The Assassination of Gianni Versace (FX)

- Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Regina King, Seven Seconds (Netflix)    

- Meilleur film de télévision: Black Mirror: USS Callister (Neftlix)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.