Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

RMC mis en garde par le CSA suite à des propos diffamatoires

26/09/2019 - par M-C.R, avec AFP

Suite à des propos diffamatoires tenus à l'égard du PCF sur l'émission Les Grandes gueules diffusée le 21 mai 2019, le CSA met en garde RMC et RMC Story.

RMC et RMC Story ont été mises en garde ce mercredi 25 septembre par le CSA pour des propos tenus dans l'émission «Les Grandes gueules», par un chroniqueur ayant soutenu que le PCF avait participé à la «collaboration avec les nazis» durant la Seconde Guerre mondiale. Le chroniqueur Daniel Riolo avait tenu ces propos en mai dernier face à Ian Brossat, candidat tête de liste du Parti Communiste aux élections européennes de 2019. «S'il ne revient pas au CSA de se prononcer sur les interprétations de faits historiques, la présentation à l'évidence polémique de ceux-ci, sans intervention de la part des présentateurs, traduisait un manquement de RMC et RMC Story à leurs obligations s'agissant de la maîtrise de l'antenne», a-t-il fait savoir. Une décision saluée par Ian Brossat, porte-parole du PCF, dans un communiqué. «Je me félicite que le CSA rappelle RMC à ses obligations de déontologie et d'honnêteté éditoriale. Cette décision est une victoire pour le débat public, dans une période où la confusion est omniprésente et met en danger les fondements même du débat démocratique», a-t-il affirmé.

Envoyer par mail un article

RMC mis en garde par le CSA suite à des propos diffamatoires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.