fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Oxford, du stylo numérique à la reconnaissance d’écriture

Un super accueil de la presse… mais un gros flop commercial. Quand Oxford se lance en 2001 dans le cahier numérique, la marque décroche une pleine page dans Le Monde. Associée à un stylo numérique, l’innovation permet d’embarquer ses notes puis de les transférer par Bluetooth ou clé USB sur son PC. Mais les ventes de ce produit, trop onéreux et trop complexe à utiliser, ne décolleront jamais. L’arrivée du smartphone va sauver Oxford. « Il nous a permis de mettre le papier connecté à la portée de tous », raconte Christophe Girard, brand director de la marque du groupe Hamelin. Cette fois, le produit lancé en 2017 est gratuit et facile d’usage. L’application Scribzee permet de capturer avec la caméra de son téléphone des notes prises sur la page d’un cahier et de les transformer en un fichier PDF, stocké dans le cloud. Aujourd’hui, Scribzee commence même à reconnaître l’écriture. L’application a été téléchargée plus de 1,2 million de fois Oxford, marque franco-française il y a encore une quinzaine d’années, devient une référence en Europe…

Envoyer par mail un article

Le retour en grâce de l'imprimé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.