Audiovisuel
Après son accord avec Netflix, le groupe confirme sa stratégie en devenant le distributeur exclusif en France des chaînes, des films et des séries Disney ainsi que de sa plateforme de streaming vidéo, Disney+, qui sera lancée le 31 mars dans l'Hexagone.

C'est plus que le renforcement d'un partenariat stratégique avec Disney que vient de conclure le  groupe Canal+. C'est en réalité l'exclusivité d'une porte d'entrée sur les contenus de l'empire américain que vient de s'octroyer le groupe contrôlé par Vivendi, quelques mois après s'être entendu avec Netflix sur la distribution de ses contenus et quelques semaines après avoir réussi à mettre la main sur la Ligue des Champions de foot et, en sous-licence de BeIn Sports, sur la Ligue 1.

Désormais, les abonnés de Canal se verront proposer «une offre unique de films, séries et documentaires» ainsi que les toutes les chaînes Disney, National Geographic, Voyage et Fox Play. Surtout, le groupe devient le distributeur français exclusif du futur service de streaming Disney+, qui sera lancé le 31 mars en France. Un atout de taille non seulement auprès de ses 8 millions d’abonnés mais aussi auprès des fournisseurs d'accès auxquels il pourra proposer des offres incluant tant Netflix que Disney+.

Côté cinéma, le groupe sera donc l'heureux bénéficiaire de la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. Dans un communiqué, le groupe rappelle qu'en 2019, la moitié des dix plus grands succès de l’année au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.

Les grands studios en catalogue

«Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde», a  commenté Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+. «Disney+ marque une nouvelle ère d’innovation et de créativité pour notre entreprise, a de son côté observé Kevin Mayer, chairman de Disney, en charge de la division direct-to-consumer et de l'international. Nous avons hâte de lancer le service et son incroyable catalogue de films, de séries et de contenus exclusifs issus de nos marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en France.»

Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d’applications. Le service propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents. En outre, les parents ont la possibilité de définir des profils «Enfants» avec une interface conviviale et facile d’utilisation pour accéder à tous les programmes adaptés à leur âge.

Exclusivités dans l'animation ou la série

Dès son lancement en France le 31 mars, Disney+ proposera entre autres nouveautés «The Mandalorian», la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; «La Belle et le Clochard», nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ;  «High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les trois films à succès.

Côté documentaires, on retrouvera aussi «Le Monde selon Jeff Goldblum», une série de National Geographic ; «Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney», un documentaire en six parties de Leslie Iwerks nominée aux Emmy Awards et aux Oscars ainsiq que des programmes courts comme «Pixar en vrai» et les courts-métrages d’animation «SparkShorts» and «Fourchette se pose des questions» du studio d’animation Pixar.









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