télévision

Pour la première fois de son histoire, la part d'audience (PDA) de TF1 sur les 4 ans et plus est passée sous les 20%, à 19,5% en moyenne en 2019, selon les chiffres publiés par Médiamétrie. C'est 0,7 point de moins qu'en 2018, année où l'audience de TF1 avait profité du Mondial de football. Sur la seule cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la chaîne a perdu 0,5 point en 2019, à 22%. Au global, le groupe TF1 affiche sur l'ensemble de l'année une PDA de 27,2%, en baisse de 0,4 point sur un an. France Télévisions se classe en tête des groupes, à 28,9% (+0,5 point). À elle seule, France 2 progresse de 0,4 point, à 13,9%. Le groupe M6 profite du rachat de Gulli, avec une PDA globale de 14,5%, en progression de 1,2 point.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.