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Alain Weill, qui possède 51% de L'Express contre 49% à Altice, a présenté vendredi 10 janvier la nouvelle formule de l'hebdo. Le magazine, qui ambitionne de devenir un The Economist francophone, sera en kiosques le jeudi 16 janvier et disponible pour les abonnés dès la veille. Il met en avant 50% d'espace rédactionnel en plus pour une pagination qui baisse du tiers. Les photos en font les frais, y compris en couverture où l'illustration est privilégiée. L'objectif d'Alain Veill est d'atteindre 200 000 abonnés numériques d'ici à 2023. La formule pour les abonnés numériques (9,90 euros par mois) sera assortie de l'accès à 60 podcasts par semaine, qui sont 60 articles lus par 4 comédiens. L'offre papier + numérique sera à 11,90 euros. Le journal se veut libéral, laissant la priorité au décryptage et à l'approfondissement. Les thématiques majeures sont la France et la politique, avec une montée en puissance de l'économie et des sujets internationaux. Eric Chol, ancien de Courrier international, dirige la rédaction. Elle compte 101 journalistes et des nouveaux chroniqueurs dont Marion Van Renterghem (ex Le Monde et Vanity Fair), Emmanuelle Mignon (ex-conseillère de Nicolas Sarkozy) et les écrivains Christophe Donner, Pierre Assouline et Charles Dantzig. Sur 40% de chiffre d'affaires, 10% sera consacré en 2020 à la promotion de ce nouvel Express.

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