Gaming
Le groupe Webedia a lancé une opération de sensibilisation au don du sang au sein du jeu vidéo Fortnite : le challenge «100 pour sang».

Après avoir mis à disposition une partie de l’inventaire publicitaire de ses sites pour soutenir l’appel au don de l’Etablissement Français du Sang (EFS), Webedia adresse sa communauté gaming en lançant une compétition solidaire autour du mode créatif du jeu Fortnite, le «100 Pour Sang Challenge»

Depuis une plateforme dédiée, une map inédite est proposée chaque semaine, dans laquelle des indications relatives au don du sang et aux gestes barrières sont disséminées sous forme de messages contextualisés pour sensibiliser les joueurs.

Le but du jeu est de terminer la map le plus rapidement possible et de soumettre ses résultats. Les joueurs obtenant les meilleurs temps seront récompensés par des dotations.

L’initiative est relayée chaque semaine notamment sur la chaine LeStream et sur les sites jeuxvideo.com et Millenium. Les talents Le Royaliste, Inox, Juliette ARZ et Brak participent au tournoi pour donner de la visibilité à la campagne du don du sang.

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales. Ainsi, l’Etablissement français du sang continue d’accueillir en collecte les donneurs, sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux. Les citoyens sont autorisés à se déplacer sur les collectes de sang

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.