Régie

Le marché de la publicité digitale n'est pas épargné par les coupes de budgets de communication chez nombre d'annonceurs en lien avec la pandémie du Covid-19. Selon le Syndicat des régies internet (SRI), la baisse des revenus publicitaires digitaux parmi ses adhérents est «de l’ordre de -40% pour le seul mois de mars, avec des prévisions allant jusqu’à -80% pour avril». Pour l'ensemble de l'année 2020, le SRI anticipe un marché du display en recul de 20% à 30%. A l'image de ce qui a été fait en télévision avec le SNPTV, l’AACC et l’Union des Marques, les régies membres du SRI vont remercier, par un message, les marques qui continuent d’annoncer sur le plan publicitaire. Le syndicat se prononce aussi en faveur du dispositif transitoire de crédit d’impôt pour les investissements en communication des marques, défendu par la députée LREM Aurore Bergé et par plusieurs organisations professionnelles. «Les effets de cette crise tout à fait inédite sont majeurs et seront durables s’ils ne sont pas accompagnés par des dispositifs spécifiques», estime dans un communiqué Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI.

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