Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

RMC fait appel au public pour «réinventer» le sport

18/05/2020 - par AdR, avec AFP

RMC et RMC Sport lancent une consultation populaire pour imaginer le sport de demain.

RMC et RMC Sport lancent ce lundi 18 mai une consultation populaire pour réfléchir au sport de demain, alors que la crise du Covid-19 a déjà profondément bouleversé le monde sportif, du foot professionnel jusqu'aux pratiques individuelles et de loisirs. «L'idée c'est d'imaginer le sport de demain, et comment il doit se réinventer après le confinement, et face à cette crise sanitaire et à la crise économique qui s'ensuit», a expliqué à l'AFP Rodolphe Massé, directeur des rédactions de RMC Sport. Dans ce but, les auditeurs et internautes sont invités «à nous formuler des propositions sur une thématique par semaine», à partir du 25 mai, a précisé le responsable.

Quatre thèmes

Les thèmes choisis brassent large: le foot professionnel, qui concentre les plus lourds enjeux vu son poids économique écrasant ; les autres sports pro (basket, handball, rugby...), financés principalement par les billetteries et donc particulièrement fragilisés ; le sport pour tous (sport à l'école, sport amateur ou de loisirs, santé/fitness, vélo/mobilité...) avec certaines pratiques qui se sont développées ces dernières semaines (yoga, jogging...) ; et les Jeux olympiques de Paris 2024, dont l'organisation devra nécessairement être revue. Les propositions seront recueillies en ligne, et tous les soirs, du lundi au vendredi, l'une d'entre elles sera présentée à l'antenne de RMC par la personne qui l'a émise.

Lire aussi : RMC Sport entame sa deuxième saison

Des propositions qui seront débattues chaque samedi dans l'émission «Les grandes gueules du sport». Le public pourra ensuite élire la meilleure d'entre elles. Les idées ainsi sélectionnées (à raison d'une par thème) seront remises en juin à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Ce n'est pas la première fois que RMC organise de telles consultations. Des opérations similaires avaient déjà été lancées lors d'élections, ou encore pour alimenter le grand débat national dans la foulée de la crise des gilets jaunes.

Envoyer par mail un article

RMC fait appel au public pour «réinventer» le sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.