télévision

Candidate à un deuxième mandat à la tête de France Télévisions, sa présidente Delphine Ernotte affirme dans une interview parue mercredi 20 mai dans Stratégies qu’elle entend « renforcer l’utilité publique » de son groupe à travers sa future offre de programmes annoncée pour janvier. Afin de préparer ces innovations, qui seront articulées autour du direct et du non direct plutôt qu’autour du linéaire et du numérique, elle déclare qu’elle lancera en septembre une « enquête citoyenne d'envergure » pour interroger ses téléspectateurs. Elle précise aussi que France Télévisions va s’entourer « d’intellectuels d'horizons divers » pour l’aider à repenser la télévision. « Nous devons être un partenaire de la relance », déclare encore la patronne, qui a ouvert des négociations avec les organisations syndicales pour la création d’« un système de fonds abondé tant par l’entreprise que par les salariés de façon à ce qu’il y ait un élan de solidarité », par le don de RTT en faveur des employés non permanents de France Télévisions. Enfin, après avoir annoncé qu’elle investirait 20 millions d’euros supplémentaires dans la création audiovisuelle, Delphine Ernotte précise qu’elle favorise « le développement d’unitaires qui sont tournés sur des périodes plus courtes et donc moins exposés au risque sanitaire ».

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